Dimanche couture

Alors que j’ai un roman en cours et une nouvelle à finir pour mardi au plus tard, j’ai passé mon dimanche après-midi à couper et coudre ! pour faire des grandes premières piquées ici et.

D’abord un projet, fini, mais que je ne montre pas encore (c’est pour un cadeau… enfin vue la réussite du machin je vais peut-être le refaire…)

Ca paraît joli et tout, mais le tissu est froissé, la doublure ne va pas vraiment avec le tissu cochon, et les coutures sont cracras (il faut *vraiment* que j’arrive à me dégoter un cours de couture…)

Ensuite, oh, un vilain moche cahier !

Transformons-le !

Je vais tenter d’adapter le patron aux petits cahiers, que j’utilise quand même beaucoup plus.

Enfin une petite pochette, que je vais refaire en plein d’exemplaires tellement c’est facile et joli à la fin.

J’ai aussi recouvert de façon sublime un carnet à dessin, mais j’ai oublié de faire la photo (et il est vraiment magnifique, c’est pas pour me vanter hein… ou alors juste un peu) Ce sera pour la prochaine fois.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nadine
    Mar 29, 2012 @ 08:46:28

    Alors, pour info, tu peux très bien coudre et continuer ton roman. Tu vas sur litteratureaudio.com ou un autre du même style et tu as une foule de roman, de nouvelles, de poésies lus par des donneurs de voix bénévoles. Soit tu écoutes en direct, soit tu enregistres sur ton ordi, ton lecteur MP3, ou autre. Et en avant les aventures de Sherlock Holmes, les romans de Zola, de Balzac, et bien d’autres. Il y a même des contes pour enfants. De quoi trouver son bonheur ! Bonne lecture !

    Réponse

  2. Rétrolien: Protège cahier « Chocofraise
  3. Rétrolien: Petits tissus « Chocofraise

Laisser un commentaire

