Programme estival

Non seulement je n’ai plus le temps de bricoler en ce moment mais, en plus, ma machine à coudre a un problème de tension que je me trouve bien embêtée à résoudre. En fait je n’y arrive pas, et les soucis techniques (d’une machine à coudre comme d’un ordinateur) ont tendance à m’énerver. La machine trône donc sur ma table depuis plusieurs semaines sans que je n’y fasse rien. J’ai quand même eu le temps de faire quelques cadres (que je n’ai pas pris en photo mais je compte bien en récupérer, des photos) et quelques cartes, mais rien de vraiment transcendant. Par contre je me suis trouvée quelques travaux à faire cet été, pour me consoler de mon absence totale de vacances.
Il y a toujours mes sets de table, nappe et sous-verre en vichy crème et rouge, mit tablier. Tout ça avec les 3m de tissus achetés pour Noël mais non utilisés.
Ensuite il y a ça : restauration d’une ombrelle. Il y a des années, quand il a fallu vider la maison d’été de ma grand-mère, j’ai retrouvé une ombrelle du début du siècle dans le grenier. Tissu taché, passé, mais pas déchiré ; bois sec qui demanderait un petit coup de vernis pour le protéger ; baleines peut-être réutilisables (j’ai l’impression qu’elles sont un peu rouillées mais l’ombrelle s’ouvre encore très bien) Je ne sais pas si ce genre de bricolage est de mon niveau, mais on ne sait jamais ! On va déjà tenter de faire ça dans des vieux draps avant de trouver un tissu qui aille bien !

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Sevy_Dyan
    Mai 16, 2010 @ 09:12:42

    Bonjour ^^
    Pour la tension de la machine à coudre, peut-être as-tu déjà fait l’essai mais au cas où : est-ce que le fil que tu utilises en ce moment ne serait pas une bobine que tu utilises pour la 1ère fois ? Dans ce cas, c’est peut-être le fil qui ne convient pas à la machine, ou au tissu. Pour vérifier, il suffit de remettre une bobine que tu aurais déjà utilisé il y a quelques temps sans problème et de faire un test. Si tout va bien, c’est qu’à priori le problème ne vient pas de ta machine à coudre.
    A bientôt.

    Réponse

Laisser un commentaire

