Champignons à pois ?

Très prise par le boulot et les travaux d’écriture, j’ai reporté à toujours plus tard le rangement de ma table de bricolage, jusqu’au week-end dernier, où il a bien fallu déclarer que ça n’allait plus ! Rangeant tous mes papiers origami dans un grand classeur, mettant de côté pinceaux, tampons et courriers qui n’avaient rien à faire là, j’en ai aussitôt profité pour ressortir ma machine à coudre !
J’avais déjà acheté un tissu rouge à pois à La Petite Emilienne, magnifique boutique de tissus à Strasbourg, et j’y suis retourné il y a deux jours pour m’acheter du tissu à champignons…

Et tout ça pour quoi faire ? Eh bien pour une fois j’ai un projet, vu qu’il s’agit d’une commande à laquelle je m’amuse à ajouter des petites choses et d’autres…

Un étui à ipod (pour l’instant je reste perplexe, je n’ai pas d’ipod nano chez moi, je ne peux donc pas vérifier s’il est à la bonne taille ou non, et je ne vous parle même pas du désastre de la boutonnière…) Le ruban à pois gris vient de la même boutique. Ceci dit l’étui à mouchoir est parfait et a été réalisé en 3 min montre en main, ce qui augure des modestes progrès que j’ai pu faire un couture…

Et pour accompagner et ranger ça et les deux autres petits objets que je ferai ce week-end, il fallait quelque chose d’un peu plus compliqué. Je me suis donc plongée dans une de mes revues japonaises et, n’hésitant plus, je me suis lancée ! (c’est d’ailleurs vrai que les patrons sont très clairs)
Voici le modèle choisi :

Et l’objet en cours de réalisation :

Le fond a été une horreur à monter (c’est un rond, je déteste coudre en rond) Vendredi soir je devrai passer à la Droguerie pour trouver des anses et du croquet (j’hésite entre anses rouge et croquet crème, ou le contraire ?)
Ensuite il y aura un protège livre et, peut-être, une pochette à portable, s’il me reste assez de tissu champignon (j’aurai du en acheter plus !)

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ptilu
    Avr 15, 2010 @ 14:19:59

    ouah! moi je veux!!!
    quand est ce qu’on se prevoit une petite journée couture entre cousines???
    le tissu champignon est trop beau et ce que tu en as fait c’est tout simplement magnifique! le sac est super super joli
    bravo t’as décidemment beaucoup de goût.

    Réponse

  2. XPhonn
    Avr 27, 2010 @ 11:52:25

    Coucou je suis a la recherche de Swap en tout genre Tu ne sais pas sur quelle site je pourrais en trouver ? (: Si tu en connais contacte moi sur l’addresse Alphonsine.petit@yahoo.fr j’attend de tes nouvelle 😉 Merci d’avance 😀

    Réponse

Laisser un commentaire

