Accessoire à sac

N’ayant toujours pas eu le courage de me lancer dans un vrai sac, je me contente pour l’instant des accessoires. Grâce à un tuto trouvé ici, me voilà à sacrifier une chemise en lin que je ne mets jamais parce qu’elel se froisse systématiquement au bout de deux minutes. Et hop, me voici avec un porte-carte très maladroit et surtout pas droit, où je teste le cousage de feutrine (ça bouge tout le temps !) et les points zigzag serrés (qui me stressent tellement par peur de bourrer ma machine que je dois sûrement tiré le tissu un peu trop fort)
Ceci dit, j’aime assez le résultat. A retenter donc (surtout que celui-ci n’est pas pour moi… quoique, il me paraît tellement biscornu que je me demande si je ne vais pas carrément le refaire)

Feutrine, bout de chemise, chutes de tissu et thé !

L’extérieur

L’intérieur (flou, mais j’ai caché les coutures et décoré un peu avec mon dernier ruban à pois)

Au bout du 3ème ou 4ème, j’arriverai peut-être à avoir de jolies finitions…

Détail sur le tissu à motif, il m’en reste assez pour faire un ou deux accessoires encore.

Une fois rempli !

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. grosrochergris
    Mai 08, 2009 @ 08:57:04

    Je suis super impressionnée parce que ça n’a pas l’air facile du tout à faire ^^;;

    Et surtout, je suis fan du machin dinosaures en dessous ^o^;;

    Réponse

    • elicad
      Mai 08, 2009 @ 12:13:41

      Ben quand le tutoriel est clair (ce qui n’est pas souvent le cas) ça prend une petite matinée (ici deux petites heures) Mais bon, si on coupe correctement dès le départ et que la machine est coopérative ^^

      Ca tu l’as déjà dit ! C’est le drap que j’utilise par dessous le tissus qui me sert de table à repasser ^^

      Réponse

      • grosrochergris
        Mai 08, 2009 @ 14:28:31

        ^^;;; Oui bon, c’est quand même pas hyper facile.

        C’est pour ça que ça me disait quelque chose ^o^;;; Comme quoi je suis fidèle à mes goûts!

  2. intercalaire
    Mai 08, 2009 @ 12:00:31

    Elle est très très chouette ! Et en plus très pratique (et ça me rappelle que je dois changer de portefeuille)
    Les finitions, en général, il n’y a que celui qui fabrique qui les voit, ne t’inquiète pas. ^^

    Réponse

    • elicad
      Mai 08, 2009 @ 12:16:48

      Merci beaucoup ! Je vais tenter une version avec fermeture, parce que là ça me paraît un peu lâche quand même (et c’est quand même hyper moins cher que les porte-cartes du commerce)
      Ceci n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde (hohoho)

      Réponse

Laisser un commentaire

