Swap, WIP et livre

Hm, mais qu’est-ce que cette buée sur la photo ? Mais on ne voit rien !
Normal, voilà, à part une enveloppe encore vide, mon Swap de l’Avent est FINI ! Le carton de la Poste est complètement plein, ça ne m’était jamais arrivé, et j’espère que tout cela plaira à ma swappée ! (je m’excuse d’avance pour la laideur absolue du colis, on a vue des paquets de Noël de la Poste beaucoup plus joli, mais comme maintenant, une fois sur deux, je suis sur-facturée si j’ai l’outrecuidance de faire mon paquet moi-même… Tant pis ! Tout partira demain ! (voire vendredi, tout dépend de cette dernière enveloppe)

Photobucket

Ensuite voici mon WIP (work in progress, càd travail en cours), honteusement repris à sevy_dyan, avec un joli tissu oranger. Entièrement cousu à la main parce que je ne me fais pas confiance quand il s’agit de coudre en courbe à la machine.

Photobucket

Et enfin, ma boutique est vide depuis deux jours ! Une grosse commande (familiale certes, mais grosse quand même), et je n’ai pas encore eu le temps de remettre des objets en boutique. Ceci dit, avec tout ça, comme le bénéfice est directement reversé au bricolage, voici ce que j’ai pu m’offrir avec :

Photobucket

Donc je traduis le titre : il s’agit de modèles (avec patrons) d’objets divers fait avec 50 cm de tissu à chaque fois. J’ai parcouru les pages sur ebay et cela ne me semble pas bien compliqué. Au pire, je me remettrais un peu au japonais !

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. You
    Nov 19, 2008 @ 17:29:48

    Tu as mis la grande curieuse que je suis en « appetit » !!

    Célia> Je crois que le « pire » moment du swap est la période entre la fin de la conception et la réception des paquets. Et là je passe une fois par jour sur les blogs de la liste pour voir où tout le monde en est !

    Réponse

  2. sunnathy
    Nov 21, 2008 @ 17:51:36

    Je crois que je préférai les mozaïques !

    Célia: Ah quel horrible moment d’attente ! Mais il faudra patienter maintenant ! 🙂

    Réponse

  3. Sevy_Dyan
    Nov 22, 2008 @ 19:57:00

    Contente de t’avoir inspiré XD
    Dis-moi, tu as cousu les ailes à quel moment, s’il te plait ? Dans le tutoriel, il est dit de les coudre à la fin … mais la poule que j’ai faite comme ça ne me satisfait pas et comme j’en ai 2 autres à faire ^_- … Je pensais finalement coudre les ailes avant tout l’assemblage carrément. Est-ce ce que tu as fait ?

    Célia> J’ai collé les ailes en appliqué avant de tout coudre. C’est plus pratique pour repasser ^^ Et j’ai fait le point de broderie aussi avant le montage.

    Réponse

  4. Sevy_Dyan
    Nov 23, 2008 @ 12:58:19

    Hum, je suis vraiment très novice en couture et bricolage ^^’ : comment fais-tu pour « coller les ailes en appliqué » s’il te plait ? Il faut une colle spéciale ?

    Célia> Il te faut du tissu spécial que tu colles à tes deux tissus au fer à repasser. Tu peux en acheter dans toute boutique de tissu.

    Réponse

  5. Sevy_Dyan
    Nov 23, 2008 @ 13:39:34

    Merci !! ^__^ (je regarderai ça demain comme je dois aller au Mondial Tissu dans une ville voisine avec une amie.)

    Réponse

Laisser un commentaire

